Lesrapailleurs

QUI SOMMES-NOUS ?

Laurence Wells

Laurence Wells est une jeune productrice pour qui créativité et organisation vont de pair. Originaire de la belle région du Saguenay-Lac-St-Jean, elle complète sa dernière année au baccalauréat en Film Production à l’université Concordia.

De l’écriture au théâtre en passant par la danse et le dessin, Laurence a toujours été fascinée par le monde des arts dans lequel le cinéma a une place de choix. Les plateaux de tournage sont sa deuxième maison, qu’il soit question de productions cinématographiques, télévisuelles ou musicales, tous genres confondus. Constamment à la recherche de nouveaux projets et défis à relever, son dynamisme et sa polyvalence font d’elle une véritable

Rapailleuse dans l’âme!

 

Emmanuel Tardif

Emmanuel Tardif aborde le cinéma comme un voyage dans le non-dit de la société contemporaine et des comportements humains qui l’habitent. Entre 2016 et 2019, en parallèle avec ses études de cinéma à l’Université Concordia, il entreprend l’écriture, la réalisation et le montage de son premier long-métrage, Speak Love, sortie en 2020.

Dès la fin du baccalauréat, il cofonde la maison de production Les Rapailleurs, puis scénarise, réalise et produit son second film, Soumissions, qui sera distribué en 2021 par Les Films du 3 Mars. Son troisième long-métrage, Au Grand Jour, est actuellement en montage.

Emmanuel travaille aussi sur son premier documentaire, Le Marcheur, portrait d’un jeune homme autiste passionné par le cinéma.

Marie-Élaine Bédard

Bachelière en administration des affaires à l’ESG en 2018 et diplômée au CEGEP d’Ahuntsic en Cinéma, Marie-Élaine est là où se rencontrent art et gestion.

Tout comme son parcours, son amour pour le cinéma est atypique; nuancé, efficace, unique.

Le multitâche est une seconde nature pour la jeune femme qui jongle administration et production au sein des Rapailleurs avec un travail en production vidéo chez Rouge Marketing.

 

 

Nos Collaborateurs

Mikaela Roberts

Leonard Giovenazzo

Marguerite Bouchard

Zachary Ayotte