Lesrapailleurs

LES PETITS FEUX

Un film de Zachary Ayotee

2021- 2023 / Fiction 
Postproduction

Synopsis

Mathilde, une artiste à l’aube de la trentaine, se lie d’amitié avec Arnaud, un adolescent s’étant échappé d’un centre de détention juvénile afin de retrouver sa mère biologique qu’il n’a jamais rencontrée.

Ensemble, ils décident de partir sur une virée en voiture à travers le Québec afin de réunir Arnaud avec sa mère. Pendant leur trajet, un amour platonique se forme rapidement entre les deux âmes perdues, qui découvrent que les petites blessures de l’un n’attendent que d’être soignées par l’autre.

Écrit et réalisé par : Zachary Ayotte

Production : Les Rapailleurs

Avec :

William Coallier, Aude Mathieu 

Scénario et réalisation : Zachary Ayotte

Production : Laurence Wells et Emmanuel Tardif

Première assistante à la réalisation : Laurence Wells

Montage : Simon-Maisonneuve Benoit

Direction photo : Thomas Fontaine

Première assistante caméra : Adèle Foglia

Chef électro-machiniste : Alec Lemonde

Prise de son : Théo Parent

Direction artistique : Éloïse Carpintero

Costumes : Laurence PB

{

Note d’intention

Les Petits Feux, c’est autant une histoire sur l’amour maternel qu’une histoire portant sur la perte d’un être cher. C’est une lettre d’amour aux mentors de nos jeunesses, une exploration de ce qui nous pousse à vivre un jour de plus lorsque tout semble sans espoir ainsi qu’un cri du coeur aux liens fondamentalement humains qui nous unissent malgré nos pulsions solitaires.

Abandonnant toutes les contraintes qu’imposent un scénario classique, Les Petits Feux se veut un long-métrage s’inspirant du cinéma-vérité, où les acteurs seront libres d’explorer leurs personnages sans être confins aux mots qu’on leur impose.

Les Petits Feux sera une exploration du subconscient de deux êtres fragiles en quête de rédemption pour leurs erreurs passées, une histoire balançant ombre et lumière, violence et quiétude, amour et abandon, pertes et retrouvailles.

Séléction :

Prix :